Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Montreal!
1 avril 2007

butterflies, squirrels & Co.

DSC07117

Ci dessus, Ideopsis juventa (Asie du Sud-Est)

Hello!

Hier matin, avec le BSA (l'asso de bio), on est retournés au jardin botanique, pour voir une expo un peu spéciale: tous les ans, au printemps, ils lâchent leurs plus beaux papillons dans une serre immense, et le public peut se promener dans la pièce, au beau milieu d'un tourbillon d'ailes de toutes les couleurs imaginables. Un vrai bonheur.

Alors à gauche, le plus connu, celui qui fait des migrations de ouf et qu'on trouve au Canada durant la bonne saison, où il est protégé bien sûr: le Monarque. J'en ai vu un quand je faisais la chasse aux insectes pour ma collection, trop trop beau! Et à droite, ben j'en sais rien en fait parce que là il a les ailes fermées et sur mon guide ils les ont ouvertes... Et les motifs sont pas du tout les mêmes dedans qu'à l'extérieur...

DSC07091   DSC07090

Ci-dessous, à gauche: un Leuconé (Asie du Sud-Est), et à droite, le symbole du jardin botanique, un Morpho bleu (Amériques du sud et centrale), tellement plus beau en vrai que sur la photo, et énorme.

DSC07089  DSC07109

Là, à gauche, un Machaon émeraude (Asie du sud-est), et à droite, des Papillons chouette (Am. du sud et centrale)

DSC07081  DSC07071

Et puis, l'après-midi, avec Marc, on est grimpés sur le Mont Royal, pour trouver des écureuils pour notre projet pour le cours de "behavioural ecology". But de nos expériences: savoir si les écureuils savent faire la différence entre les cookies "low fat" et les cookies "high fat". Mais le truc, c'est que comme dans toute expérience de terrain, ça avait l'air tout simple au départ, mais en fait tout est allé de travers, et ces idiots d'écureuils n'en faisaient qu'à leur tête. Voilà notre premier sujet, qui s'est enfui AVEC le cookie. Le petit salopiaud!

DSC07134

Moi je dis, les chercheurs, ils sont bien courageux. Et ce métier là, c'est pô pour moi!!

Et puis puisqu'on est dans les bestiaux, aujourd'hui j'ai reçu deux visites importunes: celle de ma proprio, et puis celle-là; limite moins dérangeante, mais elle m'a quand même obligée à retourner toute ma chambre:

DSC07137

Elle est mignonne, non? Fallait que je vous la montre tellement je suis fière de l'avoir attrapée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et oui, nous pensions que la fin de l'histoire était:"elle l'a relacha sur les bord du St-Laurent et elle vécut heureuse"<br /> Mais détrompez vous il y a une suite à l'histoire:<br /> "Elle parcourut un long, long, très long chemin pour se retrouver...dans ma chambre, à Nantes!" Et oui Souricette est venue me voir, en fait apportée par ma chatte, Calypso, qui entre dans ma chambre tout content de me montrer sa trouvaille. Moi je regarde un épisode de Nip Tuck, alors je lui prête pas grande attention, mais lorsque je la voie s'exiter dans tout les sens je trouve ça bizarre. Je regarde et Ô surprise, Souricette! J'empèche donc Caly de "s'amuser" avec la pauvre Souricette en écartant mon Chat (qui n'était visiblement pas très content) et prends Souricette dans mes mains (assez vite celà dit l'expérience d'un rat aide bcp dans l'attrapage de souris) et m'en vais la relacher dans ma cave.<br /> Bon c'est sur c'est pas le meilleur endroit pour Souricette, mais je n'ai pas de rivière près de chez moi (surtout à minuit et demi), et mon jardin étant fréquenté par bcp d'autres chats bien plus chasseur que le mien, je me suis dit que la cave était le meilleur endroit.<br /> En tout cas je n'ai qu'une chose à dire: Souricette est trop mignone!!!!
B
Ha ben je m'en doutais dis donc! C'est étonnant! :p<br /> En plus le rlooking des deux sites s'est fait presque en même temps, mais je suis sûre que si tu avais eu le temps tu aurais pu le faire aussi :)
Z
oui c moi qui l'ai fait t'as vu comment jsuis forte? <br /> Nan jrigole c'est une oeuvre de ta couz... Mais si jvoulais, jpourrais hein! ;-)<br /> Merci pour ton avant dernier commentaire, je trouve que branleux ça lui va bien à l'autre péteux là...
B
Au fait j'aime bien le relooking de ton blog, c'est toi qui l'a fait? (Je parle de l"ici Montréal la chasse est ouverte)
B
C'est à qui qu'il parle le p'tit branleux là? C'est qui qu'il traite de blondasse? Non parce que moi j'en connais pas des blondasses sur ce blog, celà dit je ne connais pas tout le monde (enfin si beaucoup de vue au moins mais je ne m'en souviens plus).
Publicité
Derniers commentaires
Publicité