Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Montreal!
8 mars 2007

woaaahhhhhhhh!!!

Me revoilà!!

Alors, je viens de regarder mes photos sur l'ordi, et elles sont tellement toutes belles que je sais pas lesquelles choisir!! Y'en a trop! J'aimerais pouvoir vous les montrer en personne...

Bon, je vais commencer par le commencement.

Les Galapagos, c'est un archipel perdu dans l'océan Pacifique, à 1000 km au large de l'Equateur. Pour y arriver, on a volé jusqu'à Atlanta, puis d'Atlanta à Quito, la capitale de l'Equateur, où on est restés deux jours, et enfin on a pris un petit avion pour aterrir sur une des iles les plus sauvages de l'archipel, San Cristobal.

DSC05551   DSC05579

Bon, si je commence déjà à mettre les photos de l'avion, on n'est pas rendus...

Sur San Cristobal, il n'y a que le port qui soit un peu construit, tout le reste de l'île n'est que forêt, zones arides à cactus, et volcans éteints.

De l'aéroport, on a pris un taxi pour aller sur le port. UN taxi pour SIX personnes, et voilà ce que ça a donné:

DSC05662

Quand on a débarqué sur le port, il faisait 30 degrés, et voilà ce qui nous attendait: pas un, pas deux, mais bien des centaines de lions de mer en train de bronzer sur la plage, à côté des gens!

DSC05799

DSC05803

Autant vous y habituer tout de suite, les animaux ici n'ont jamais connu de prédation donc ils n'ont aucune peur de l'homme. Ci-dessus c'est Jordan. On était 6: les 5 autres viennent de mon université, sont aussi des étudiants de bio, et sont tous anglophones, ce qui fait que pendant tout le voyage j'étais totalement immergée dans l'anglais.

DSC05751

Sirotage de jus de fruits tropicaux fraichement pressés au bord de l'eau (oui je sais, j'enfonce le couteau dans la plaie là :-)) )

DSC06224

Là à gauche, c'est un fou à pieds bleus. Mais vous verrez mieux sur d'autres photos.

Rhaah là j'ai tellement de photos des lions de mer, ils étaient tellement mignons... Allez une dernière...

DSC05745  DSC06226  DSC06707

Bon ok ça fait trois :-)

Mais alors le bruit qu'ils faisaient... C'était à mourir de rire!!! On n'en pouvait plus!! Leur cri, c'est genre : "beuahhhhhh!" "bohhhhhaaaaa!" "beuuuuuuuh!" oui bon je sais ça vous donne pas une idée très précise, c'est plus facile d'imiter de vive voix... Mais en gros ça ressemblait à un gros rot dégueulasse. TROP drôle.

Le lendemain a été le jour le plus extraordinaire de toute ma vie. Et je ne crois pas exagérer.

On a pris un bateau.

D'abord, on a longé l'île, et tout ce qu'on apercevait n'était que terres vierges magnifiques. Le bateau était petit et rapide, donc le trajet n'a pas été ennuyeux du tout, d'autant moins qu'on avait le droit de s'asseoir tout devant, ce qui était plutôt dangereux donc génial. On se serait crus à Disneyland, avec les vagues, on volait littéralement (avant de retomber durement sur les fesses).

Arrivés tout au bout de l'île, on a débarqué sur une plage magnifique, bordée de falaises, et on s'est retrouvés face-à-face avec ça:

DSC06150

En entier, ça donne ça:

DSC05925

Un Iguane marin! Ils n'existent qu'aux Galapagos, et broutent les algues au fond de la mer.

Mais il y avait aussi ça:

DSC06156  DSC06155

DSC05976

Et puis des lions de mer, évidemment... Ils sont un peu les pigeons des Galapagos...

Voici la plage:

DSC05980

DSC05979 DSC06137 DSC06140 DSC06132

Après une petite randonnée, durant laquelle on a croisé ces énormes chenilles, on a repris le bateau.

Et là, coup de chance incroyable: on tombe sur deux tortues marines géantes en train de faire l'amour en pleine mer! Bon, on ne voit pas très bien sur les photos, car ça s'est passé très vite, mais vous pouvez me croire sur parole.

DSC05882  DSC05883

On a enchaîné avec une première plongée avec palmes et tuba. L'eau était tellement bonne qu'on y serait restés des heures. Des poissons incroyables multicolores de tous côtés, en bancs, cachés dans des crevasses...

A un moment je me suis retrouvée face-à-face avec un lion de mer, et c'est pas petit ces trucs-là! En plus je crois que le masque grossit un peu la vision... Donc mon coeur a fait un bond. Mais après il s'est mis à nager devant moi, et c'était pas une nage, c'était une danse, ils sont tellement à l'aise dans l'eau que leurs mouvements sont d'une grâce inouïe. Puis un deuxième l'a rejoint, et ils ont tous les deux dansé devant mes yeux ébahis, et je ne voulais pas partir, mais il fallait déjà rejoindre les autres...

dansedanse2

On a vu des fous à pattes rouges cette fois, qui nichaient sur la falaise, avec leurs petits, mais pas de photos car mon appareil était resté sur le bateau. En tout cas leurs pattes sont rouges pétantes! Ah, oui, et j'ai eu la chance de voir une frégate mâle passer dans le ciel... Et les mâles ils ressemblent à ça :

fregate_male2 (internet)

De retour sur le bateau, à grands regrets (qui ont vite disparu une fois assise sur le devant du bateau), on est repartis, pour arriver sur la plage la plus belle que j'aie jamais vu, plus belle que la plage de nos rêves, plus belle que la plage du film THE BEACH, plus belle que tout!!

Les photos sont de pâles copies, mais on va s'en contenter:

DSC06064

Un pélican en vol... Et ci-dessous le même pélican en arrière plan sur le rocher. Il péchait devant nous.

DSC06072

  DSC06119

DSC06079

Un huitrier qui trottait sur la plage: DSC06124

Une mouette obscure (sisi, c'est son vrai nom!): DSC06121

DSC06074

Voilà les deux filles du groupe (et moi :-)): à gauche, Christie, au centre, Tracy. Le rocher, en arrière plan, c'était notre prochaine destination.

Le voilà de plus près:

DSC06092

Si vous comparez avec la taille du bateau riquiqui en plein milieu, ça vous donne une idée du gigantisme.

L'eau était très profonde.

Et c'est là qu'on a nagé avec les requins! Il y en avait au moins une dixaine, et ils passaient à 5-10m au dessous de nous... Et à un moment il y en a eu un qui est remonté directement vers moi, alors j'ai eu super peur et je me suis carapatée vite fait! Après coup je me suis dit que j'aurais dû rester sans bouger, j'aurais pu prendre la photo du siècle :-)))

En fait on n'a jamais vraiment su s'ils étaient dangereux ou non: le guide est resté très flou, quand on lui a demandé il a plaisanté en disant qu'il pouvait y avoir des accidents effectivement parce qu'ils étaient végétariens et qu'ils pouvaient confondre nos bras avec des algues flottant à la surface... Donc on n'a jamais sû à quoi s'en tenir, mais ça valait peut-être mieux :-)). En tout cas ce sont des requins des Galapagos (ils n'existent nul part ailleurs), et ils font la taille d'un homme. Donc c'est encore loin des requins blancs mais ils ne sont pas non plus minuscules...

Il y avait aussi des requins marteau dans la zone mais on n'a pas eu la chance de les voir.

Et on a vu une tortue marine géante de près!

Et puis certains ont vu une raie manta (c'est gigantesque ces trucs-là!) mais pas moi car j'étais trop occupée à contempler la paroi et ses oursins géants et autres bestioles incroyables...

Finalement, comme si tout celà ne suffisait pas, on est repartis pour une plongée ENCORE plus incroyable: on a joué avec les lions de mer! C'est fou comme ils sont familiers! Surtout les petits! On faisait la course avec eux, ils nous tournaient autour, et puis souvent ils faisaient mine de nous foncer dessus mais déviaient leur trajectoire au dernier moment. Par contre à un moment il y a un énorme super aggressif qui est arrivé, et qui a commencé à mordre les autres, et là j'ai vu ses canines, et je me suis dit qu'ils étaient plus si mignons que ça finalement! :-)))

DSC06111

Là c'est le guide qui les attirait avec une corde pour qu'ils puissent venir jouer avec nous.

Voilà. Tout ça en une journée.

Mais comme c'était trop beau pour être vrai, et qu'on n'est pas dans un monde parfait, la nuit même, tout le monde était malade. Et on a été cloués au lit pendant deux jours. La tourista. Oh, je sens qu'il y en a qui se marrent là...

Voilà Christie, notre plus grande malade...

DSC06142

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Va falloir arreter avec tous ces surnoms! Bon, Wazo, je crois que je devine, c'est pas si dur... Bonjour Waso au fait. Mais qui est The huitrier??? <br /> Et je ne sais toujours pas qui est Keukeuteneuneu...<br /> Bon la suite arrive assez bientot, disons ce soir (mon soir) au plus tard.
S
Ben alors là...! félicitation ZaZa, parce que bluffer Wazo en lui montrant une mouette qu'il ne connait pas... il faut le faire quand même!<br /> Mais c'est quand la suite?<br /> Ah et puis aussi: J'VEUX Y ALLER!!!
B
J'ai filer l'adresse de ton blog à Wazo parce que ta qd même des photos d'oiseaux et de chenilles, et il est trop dég comme nous tous d'ailleurs! Mais je crois que tu l'as bluffé avec ta mouette obscure qu'il ne connaissait pas! Bien joué miss! :)
Z
Je me connecte toutes les heures (au moins !) à l'afus de la moindre nouveauté, mais depuis quelques heures... pas de photos : snif ! A quand les fous à pattes vertes, et mauves, et arc-en-ciel ??? Bon, ben finalement je vais devoir me résigner à bosser quoi !
T
Ah zut, je prend tout de suite un rendez-vous pour changer mes lentilles alors !!!<br /> <br /> Mais ca fait illusion quand même, on aurait presque cru que tu étais devenu une fille normale ... Hahaha<br /> <br /> Bisous des Galapagos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité