Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Montreal!
8 octobre 2006

Le Marché Atwater

Ah quel bonheur de se promener dans ce marché! Des produits de la ferme, une boulangerie, des poissonneries, des boucheries (normal? ben non, pas ici), des fromageries où quand on entre ça pue le fromage qui pue...même s'il est hors de prix (10 dollars le camembert quand même!), c'est bon de savoir qu'il est là... Et puis dans une ville où tout est si industrialisé, vendu en masse, un petit retour aux valeurs sûres est bien agréable.

C'est là que j'ai réalisé ce qui me manquait le plus ici : pas la famille, ni les amis, mais la BOUFFE! La vraie! Le gruyère rapé! Le beurre! Le pain!

Nan je rigole, c'est pas la seule chose qui me manque... y'a mon chat aussi!! Hihihi...

Bon d'accord, tout le monde me manque, mais faut pas le dire...

Bref, ce marché...Très animé en plus, aujourd'hui (encore une vidéo que vous pourrez pas voir :-( ).

DSC04172

Les Cranberries, ou canneberge.

DSC04166  DSC04167

J'en ai acheté mais c'est hyper acide! Peut-être qu'il faut les cuire? Parce que là c'est vraiment dégueu!

Le paradis visuel (oui,je sais, laphoto est floue, mais c'est un flou artistique...) :

DSC04176

Et ici, ils préparent Halloween bien à l'avance... et ils ne voient pas petit :

DSC04164

Dans un mall:

DSC04180

Voilà pour les marchés (il y en a quatre dans la ville). J'en profite parce que dès qu'il fera trop froid, il vont fermer, parce que les fermes elles peuvent pas cultiver grand chose en hiver... Après il faudra se contenter des vieux légumes archi-emballés et archi-frigorifiés et archi-traités des supermarchés...

Sinon, voilà la réponse à une question que je posais au début du blog : oui, ils ont des majorettes! Et c'est tellement drôle! Je suis tombée sur un match par hasard, devant la fac : c'étaient les Stingers (notre équipe de foot) contre l'université Mc Gill. Et il y a une telle ambiance dans leurs matchs! Même quand on n'en n'a rien à faire du foot (et qu'on ne connait rien aux règles), c'est un plaisir d'y assister. Bon, par contre, je leur laisse leur boulot de majorettes. J'ai un minimum de fierté quand même!

DSC04182

Voilà, moi qui croyais que ce serait une journée sans intérêt, finalement, c'était chouette. En plus, je vais peut-être avoir un nouveau colloc-voisin, qui a l'air très sympa, et surtout, NORMAL!

C'est vrai que je ne vous ai pas beaucoup parlé de mes collocs jusque-là... Pourtant y'a des choses à dire... Je devais travailler pourtant! Tant pis, je fais un nouveau chapitre!

DSC04162 A toute suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca te dérange?<br /> Et coucou Lolo! Et non je ne rêve pas secrètement de faire la pompom girl. Enfin ptèt un peu mais chut!
S
coucou!!! juste un petit mot pour te dire que "dollar" ne prend pas de "d" à la fin ("10 dollards le camembert")!!! et genre tu as ta fierté!!! à mon avis tu rêves secrètement de faire la pom-pom girl!!! alors ne nous la joue pas starlette, pas avec nous!!!<br /> Lolo!!!
B
Un flou artistique! Qu'est ce qui faut pas entendre! ben voyons, surtout te connaissant la Guitarra, ça me fait bien rire! On dirais Vincent qui même en prenant un portrait d'une personne arrive à faire des "flous artistiques"!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité